Login

Alsace et Lorraine Clap de fin d’une marque de yaourts régionale

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les yaourts et crèmes dessert A Guëter (« bon » ou « bon appétit » en alsacien) ont disparu des rayons des 280 grandes surfaces de l’est de la France, où ils avaient été distribués depuis l’automne 2017. La crise sanitaire a cassé l’élan de la marque en 2020 et 2021. Eurial, le partenaire industriel, a cessé ses fabrications dans son unité de Château-Salins, en Moselle, fin 2021, en avançant, selon les éleveurs à l’origine d’A Guëter, que les volumes commercialisés restaient trop faibles. Au meilleur de sa forme, la marque écoulait un million de pots par an. Elle permettait aux éleveurs de valoriser cette partie de leur production à 500 €/1 000 l. La seule consolation vient de leur association, qui leur a versé une ristourne de 3,34 € pour chaque millier de litres de lait vendu sous la marque en 2021.

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement